Le Pays-Basque intérieur regorge de surprises. C'est là où vous serez totalement imprégné dans la culture du Pays-Basque, où vous découvrirez davantage une slow-life et que vous pourrez être en lien avec la nature.
Les paysages et activités seront différentes de celles de la Côte Basque ! Voici mon itinéraire pour un séjour réussi
Il n'y a pas besoin d'y passer la journée, mais le village d'Espelette, c'est quand même une étape à ne pas manquer. C'est le village berceau du piment d'Espelette, réputé aujourd'hui mondialement.
Flanez dans les rues du village d'Espelette et arrêtez-vous devant les maisons qui ont leur façade rempli de piments séchés !
Allez également devant le fronton, vous aurez peut-être la possibilité de voir des locaux jouer à la pelote basque.
Je vous conseille de manger Chez Doxpi. C'est une adresse rempli de locaux et pas très cher. Vous découvrirez tous les plats de la région. Attention cependant : pensez à réserver !
Partez à la découverte de 3 boutiques artisanales
Allez voir la boutique qui en vaut le détour ! Découvrez une poterie artisanale où les pots sont réalisés à Ossès depuis plus de 3 générations.
Pour l'anecdote : Johnny Halliday avait des pots de la poterie Goicoechea !
Mangez des produits d'exception dans cette boutique. Foie gras, charchuterie, canard seront disponible à la vente !
Achetez une paire d'Espadrille de Mauléon dans ce magasin !
C'est la vraie espadrille, avec un savoir-faire artisanal reconnu dans le monde entier.
Saint-Jean-Pied-de-Port, sur les jours de beaux-temps, on y tombe amoureux.
Partez à la découverte de ce village qui est une étape du chemin de Saint-Jean-Pied-de-Port et rempli de spécialités locales. C'est un coin idéal si vous êtes fan de rando : vous pourrez faire pleins de randos sur les montagnes aux alentours !